7. Livraison et réception (extrait des conditions générales de vente)


7.1 règles générales
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande en ligne, en France métropolitaine, hors Corse et iles du littoral français, nous contacter pour ces destinations.
L’Acheteur peut, à sa demande expresse, obtenir l’envoi de la facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En cas de disponibilité partielle des articles, CANOE COMPANY pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.
CANOE COMPANY propose à ses clients d'être livrés par Colissimo Suivi de la Poste ou par transporteur. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.


7.2 : Caractéristiques du système Colissimo Suivi de la POSTE
L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur , l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu:
d’appliquer la procédure Colissimo (en particulier signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170) et de signaler ces incidents à CANOE COMPANY.


7.3 : Caractéristiques de la livraison par Transporteur :
L’acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société de transport et signe un accusé de réception, pour les expéditions dans les DOM-TOM.
En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, il peut ainsi prendre contact avec lui afin de convenir d'un autre jour de livraison. L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents à CANOE COMPANY.


7.4: Délais
Les délais moyens au départ du dépôt de CANOE COMPANY sont les suivants:
- Colissimo Suivi de la POSTE : 48 heures
- Transporteur : 48 minimum heures


Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Le délai maximum de livraison est de 30 jours.
CANOE COMPANY ne spourrait être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de retard d'expédition, la commande ne sera pas annulée. CANOE COMPANY informera le Client de ce retard par mail. Le Client pourra en ce cas décider d'annuler sa commande.
Si la commande n'aurait pas encore été expédiée lors de la réception de l'avis d'annulation du Client, la livraison sera alors bloquée et le Client remboursé des sommes éventuellement débitées dans les 15 jours suivant la réception de  l'avis d'annulation.
Si la commande a été été expédiée, le Client disposera toujours de la possibilité d'annuler sa commande en refusant le colis.
CANOE COMPANY procédera au remboursement des produits ainsi que des frais de retour dans les 15 jours suivants sa réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.